Fête de Noël 2018

 

Les festivités se sont ouvertes par un goûter dans la classe-maison, chez les 3-6.

 

Les enfants ont eu la joie de servir eux-elles-mêmes leurs parents en chocolat chaud, thé, truffes (faîtes de leurs blanches mains) et sablés (des 6-12).

 

La déco était de circonstances, avec même un sapin de Noël.

Vous pouvez admirer sur la photo, une magnifique guirlande de boules faites par les petites mains des enfants. Il y en avait une autre, très jolie, dans la véranda, que Judicaëlle avait fabriquée avec eux-elles.

 

Après quoi, place au chant !

 

Les enfants ont pu déroulé leur mini-répertoire, guidé-es par Olivier et Marine, et accompagné-es par Marine à l'accordéon, sous l’œil ébahi, larmoyant et pré-conquis de leurs premiers fans (leurs parents, donc).

 

Les plus attentifs se rappelleront d'avoir entendu les tubes suivants : "Dans mon igloo" et "Le faire-part des bébés animaux"

 

 

 

Dans la classe-dôme chez les 6-12, en attendant, on a envoyé le thé et le chocolat chaud pour patienter bien au chaud jusqu'à ce que les parents qui étaient avec leurs plus petits puissent rejoindre leurs grands frères et sœurs.

C'était drôlement féérique ! Laure avait orchestré tout ça en cachette de Pauline (parce que c'est une maman de 6-12 !), et les enfants s'en étaient donné à cœur joie : il y avait plein de sablés de Noël, les fameuses truffes du 3-6, et une super jolie déco : des guirlandes partout, des tapis, des coussins et des tables basses pour le confort des parents, des bougies pour l'éclairage et, cerise sur le gâteau : des boîtes niveau 10 en origami avec des cadeaux gourmands dedans.

Là aussi, les enfants ont servi les parents, et c'était tout doux.

Bref, on s'est régalé les yeux, le ventre et le cœur.

Après on a écouté les enfants chanter, guidés par Laure et  à peu près accompagnés à la guitare par Pauline.

Des chants plutôt engagés qu'ils-elles avaient choisi eux-elles mêmes : anti-télé, ou écolos (la baleine), sur "l'espace où ne raisonne ni tambours ni pogroms" (dans Gagarine, mais je ne suis pas sûre de ce que les enfants mettent derrière ce mot...)

Et puis pro-figgy pudding (pudding aux figues) : le fameux "We wish you a merry christmas" dont on a découvert en l'apprenant que c'était en fait un chant de sales gosses mignons : "Give us some figgy puddying, we all like figgy pudding, we won't go until we get some...". Merci Sylvie, maman de Lily, d'être venue leur apprendre !

 

Et voilà, les parents ont pu se rendre compte des talents extraordinaires qu'on a dans la classe dôme !  Et du coup, on aimerait bien créer une chorale parents - enfants au retour des vacances de mars !

 

Chiche ?

Pauline pour la commission communication