Vous avez envie de nous aider ?

Donner de l'argent

Vous êtes débordé(e) mais vous aimeriez bien aider quand même ? Vous pouvez faire un petit ou un gros geste financier ? C'est super !

L'association, parce qu'elle s'efforce de maintenir les tarifs les plus bas possibles dans une région où personne ne roule sur l'or, est régulièrement en déficit.

Il faut savoir qu'un enfant d'âge primaire scolarisé dans une école publique coûte 650 € par mois à la société. Nous facturons 3 x moins aux parents pour la scolarité mensuelle de leur enfant.

Pour y parvenir : beaucoup de sacrifice (les éducs sont au salaire minimum, il n'y a qu'un éduc l'après-midi dans la classe 6-12), beaucoup d'amour, beaucoup d'énergie, et plein d'huile de coude !

C'est pour dire qu'on a drôlement besoin de vous !

Et vous savez quoi ? Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

 

Vous pouvez:

 

- Adhérer à l'association "Que la joie demeure" : en tant que membre sympathisant, vous serez tenus au courant de l'évolution de l'école et de l'asso. 

- Effectuer un don ponctuel ou, encore mieux, un don régulier. Les dons réguliers servent à alimenter notre fonds de solidarité au profit d'enfants dont les familles ne peuvent pas s'acquitter des frais de scolarité, ce qui arrive régulièrement. 

Le mécénat d'entreprise

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez aussi nous aider, et ça se passe ici

Si vous êtes un simple salarié, la force est aussi avec nous. Vous pouvez aller voir votre boss, lui montrer notre super site, et le convaincre de nous aider. :)

Donner du temps

A nos fêtes et événements

Des fêtes de soutien ponctuent l'année, venez profiter d'un bon moment, avec ou sans enfants, pour des ateliers, contes, concerts, repas, parfois jusqu'au bout de la nuit ... !

 

Auprès des enfants : transmettre votre savoir et votre expérience

Vous avez sans doute un savoir dont vous pouvez faire profiter les enfants au cours d'un atelier ! 

Contactez-nous et nous organiserons un après-midi de transmission auprès des enfants de l'école.

Cela peut se dérouler chez nous à l'école de Véronne, ou chez vous si vous voulez leur montrer votre activité.

Si vous êtes intéressé(e) par un stage ou un volontariat auprès des enfants, c'est par ici.

 

Sur le lieu, des coups de pouce bienvenus !

La ferme du Serre de Véronne, où se trouve l'école, appartient désormais à un collectif de parents et d'éducateurs. La gestion en est collective est désintéressée. Nous serons bientôt en recherche de petites mains et grands cœurs pour venir filer la patte, au jardin, en travaux ou en bricolage.

Si vous êtes intéressé par un volontariat sur le lieu dans ce cadre, vous pouvez dores et déjà envoyer un mail à travaux -at - quelajoiedemeure.fr. Nous vous recontacterons bientôt !

 

De l'expertise et du conseil bénévoles

On rêverait de trouver un comptable bénévole pour nous décharger de la partie la plus complexe de la gestion financière de l'asso.

Un conseil juridique serait super bienvenu aussi.

Et en général, de bons constructeurs, électriciens, plombiers, charpentiers, menuisiers, maçons, paysagistes, jardiniers, maraîchers, experts en assainissement, piscines naturelles, permaculture seraient plus que bienvenus. Surtout pour cette année qui vient avec les travaux prévus !

On offre les repas et les free hugs.

Pareil : travaux -at- quelajoiedemeure.fr , on vous aime déjà !

Donner des trucs

 N'hésitez pas à nous donner des maisons, des terrains... pour un futur collège par exemple ! :)

 

Sans rire, si vous avez des tables et des chaises, du mobilier de jardin, des jeux d'extérieur, des instruments de musique, des matériaux de construction, des véhicules 9 places, du matériel d'art,  ou pédagogique en bon état... ça peut nous intéresser !

 

Contactez nous à educs -at- quelajoiedemeure.fr

Donner de l'amour

Si, si !

Envoyez nous de bonnes vibrations, des pensées positives, des intentions créatrices, des prières ferventes, des bénédictions sincères, de la metta ! On y croit et on prend !