Ils nous soutiennent déjà

De plus en plus de partenaires soutiennent l’association, et c’est grâce à tous que la joie demeure.
En plus des bénévoles, adhérents motivés, en plus des généreux donateurs qui ont soutenu l’association en cotisant, nous tenons spécialement à remercier :

 La fondation Nature & Découvertes a subventionné l’école en 2015-2016 et 2016-2017. Les fonds ont contribué à la création du dôme accueillant la classe des 6-12 ans, ainsi qu’à divers aménagements.

Depuis 1994, chaque année, l'enseigne reverse 10 % de ses bénéfices nets à sa Fondation, conformément à l'engagement écologique de sa charte fondatrice.

À ce jour, près de 1 200 projets ont été financés pour un montant global supérieur à 7 millions d'euros.


 

La Fondation pour l'école nous a aidé à boucler notre budget 2017-2018 avec une aide substantielle. C'est une fondation créée en 2008, et reconnue d'utilité publique par le Premier ministre, destinée à venir en aide au secteur des écoles hors contrat. Habilitée à abriter des « fondations sous égide » depuis 2011, elle héberge 11 fondations à ce jour.

 


IED, grâce à son fonds social, nous soutient depuis plusieurs années dans la mise en place de différents projets. 

Société indépendante de conseil et d'ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l'apport de services électriques durables. Elle y participe tant au niveau des études qu'au niveau de la réalisation d'infrastructures: réseaux de distribution et unités de production d'énergies renouvelables.

Elle agit pour le compte de donneurs d'ordres publics (Sociétés d'électricité, Ministères, Agences d'électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.


L’association Initiactive a accordé un prêt à taux zéro, attribué à la création du dôme de la classe des 6-12.

Initiactive est une association créée en 1996, dont l’objectif est de soutenir l’économie de proximité pour favoriser l’emploi et l’équilibre socio-économique des territoires. L’économie de proximité regroupe les entreprises à ancrage local fort, quelque soit leur statut.

Initiactive 26.07 propose à ces entreprises des financements et un accompagnement qui répondent à leurs besoins pour faciliter leur création, leur pérennité ou leur développement.


 

Atypic’bois a conçu la structure du dôme géodésique.

C'est une entreprise locale de construction ossature bois, agencement intérieur & extérieur, isolation éco matériaux.

 


 L’association Les toiles du berger a réalisé la toile du dôme géodésique.

Thomas Cusin Berche coud sur-mesure tous types de toiles pour des habitats légers, habitables ou événementiels ( Dôme, Yourtes, Tipis, Roulottes...) . Il propose également du conseil et de l'accompagnement à l'autoconstruction. 

 


 La toile a été réalisée dans les ateliers de l’Usine Vivante où Thomas possède un grand atelier de 150m² .

L’Usine Vivante se définit comme un Tiers-Lieu, un espace de rencontres entre personnes et compétences variées qui ne se croisent pas forcément dans leur quotidien. C’est un lieu collectif, partagé, où l’on co-construit de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire-ensemble. Concrètement, L’Usine Vivante est :

  • une association dont les objectifs sont la rencontre entre les acteurs locaux, le partage de connaissances et la participation citoyenne.
  • un lieu qui propose des espaces de travail à destination des professionnels et des associations.